Rechercher
  • Isabelle Paquette, naturopathe

Aimeriez-vous vaincre vos ennemis cet hiver ?


Notre système immunitaire sert à défendre notre organisme contre les agresseurs (bactéries, parasites, virus, corps étrangers, etc.).

Sa capacité à nous défendre peut être altérée par l’environnement dans lequel nous vivons, la nutrition, le manque de sommeil, le stress, la pensée négative, et plusieurs aspects de notre mode de vie.

Une APPROCHE GLOBALE est nécessaire pour maintenir notre système immunitaire en santé. Il dépend majoritairement de nous qui avons le choix de le préserver et même de l’optimiser.

Comment pouvez-vous l’aider ?

  • Dormez minimum 7 à 8 heures par nuit.

  • Faites une activité physique quotidienne qui permet d’améliorer la fonction immunitaire de la peau (faisant partie des organes émonctoires qui éliminent des déchets par la sueur) et aussi de mobiliser vos cellules immunitaires.

  • Apprenez à gérer votre stress (par une activité qui vous procure une relaxation : yoga, méditation, prière, marche, respiration profonde, cohérence cardiaque, etc.)

  • Adoptez une alimentation saine et équilibrée comprenant beaucoup de fruits et légumes, protéines maigres, bon gras tels que les acides gras essentiels (omega 3)

  • Ajoutez des fibres (prébiotiques) nourrissant les bonnes bactéries (probiotiques) et permettant à la flore de se reproduire. Ensemble, les pré et probiotiques fournissent au microbiome ce qu’il faut pour maintenir une flore intestinale équilibrée et un bon fonctionnement de la barrière intestinale.

  • Supplémentez-vous ! Comme l’alimentation d’aujourd’hui n’arrive plus à combler nos besoins en bons nutriments (minéraux, vitamines, antioxydants et phytonutriments), la supplémentation peut s’avérer inévitable. Voilà pourquoi des chercheurs de l’Université de Harvard recommandent pour la plupart des gens une multivitamine complète.

***Cependant, méfiez-vous car elles ne sont pas toutes d’égales valeurs. La majorité des multivitamines et autres suppléments sont de pauvre qualité, utilisent de bas standards, des niveaux faibles d’assimilation et de biodisponibilité, contiennent des contaminants, métaux lourds, dérivés de pétrole et autres toxines.

ÊTES-VOUS PRÊTS À VAINCRE VOS ENNEMIS CET HIVER ET

À RENFORCER VOS SOLDATS ?

Consultez notre programme HIVERNAL, pour optimiser

vos défenses naturelles !

sparknflynow.com

#floreintestinale #prébiotiques #probiotiques #microbiome #sommeil #activitéphysique #systèmeimmunitaire #multivitamine #omega3 #fibres #suppléments

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Spark N Fly